Martial Lescure 06 83 94 30 42
Education, comportement, sports canins

martial-gen

Faces à des troubles du comportement,  j'ai le sentiment d' avoir réussi quand l'équilibre est parfait entre les besoins du chien et les volontés des maîtres; si la balance penche plus d'un côté que de l'autre je ne remplis pas mon rôle...

Présentation

Maître chien diplômé d'état depuis 1997 à Gramat.

 A cette époque je m'intéresse et recherche d'autres façons d'interagir et de communiquer avec nos compagnons, et me heurte sans cesse à la méthode dite "classique" qui contraint et oblige les chiens dans l'éducation que l'on nomme à cette époque le "dressage".

La rencontre avec J. Ortega et sa méthode est ce que je n'espérais plus trouver et m'apparaît rapidement comme la nouvelle voix d'exploration du comportement canin.

C'est la fin de l'éducation par la force et la contrainte.

Avec la méthode naturelle comme base de travail et philosophie, je me forme et deviens éducateur comportementaliste spécialisé dans les cas graves du trouble du comportement et l'éducation des chiots dès 2 mois.

Aujourd'hui je suis conducteur de chien de travail, compétiteur, entraîneur, mais surtout un grand passionné et un défenseur parfois acide de la cause des animaux.

En mai 2012 je créé "Entre Chiens & Loups", centre canin d éducation, de formation de chiens sportifs et de rééducation des troubles du comportement.

La première école du chiot et du chien adulte recommandée en Midi Pyrénées est enfin ouverte !!

 

martial-signature