Martial Lescure 06 83 94 30 42
Education, comportement, sports canins

Cours collectifs et cours particuliers sont conseillés pour corriger (en douceur) les mauvaises habitudes.

Pour les chiots et les chiens adultes, l'école prévoit l'initiations aux différentes pratiques sportives suivantes: obéissance, pistage, cavage (truffes) ainsi que la pratique de la randonnée. Nous avons une magnifique région, nous vous la feront découvrir d'un oeil curieux et nouveau.

école du chiot

la méthode naturelle

 La méthode naturelle de Joseph Ortega est une méthode éthologique, comparable à celle des "chuchoteurs" équins, qui respecte l'animal, et qui a totalement révolutionné l'éducation des chiens,.

Elle se base sur l’observation des loups dans leur milieu naturel et sur des lois spécifiques en éthologie canine.

Concrètement, seule la motivation du chien l’amène à réaliser les exercices, et non pas la coercition par le maitre.
Le respect du chien est essentiel. L'élève est récompensé ou ignoré et ne porte ni collier ni laisse.

L'esprit est très ludique, on s'amuse beacoup !

 

La plupart des propriétaires ignorent les codes canins, ce qui les empèche de comprendre leur compagnon. La méthode naturelle repose sur l’interprétation correcte des voies de communication: le verbal, le paraverbal, et le non verbal.
Avec nos chiens l’éducation en complicité a remplacé le dressage par la contrainte.


C’est ainsi que sont nées l’Ecole du Chiot et l’Ecole du Chien Adulte.

 

 L'école du chiot

Ici, pas de collier
ni de laisse, on s’amuse !!!

 

J'ai été spécialement formé à l’éducation des chiots dès 2 mois, avec la méthode de Joseph Ortega.

 

Selon de nombreux vétérinaires, il faut sortir le chiot et l’inscrire dans une vraie école du chiot le plus tôt possible.
«Sortir le chiot dès le début, ne pas att endre la fin des vaccinations, le mett re en contact avec des stimuli variés: bruits, lieux (ville, gare, voiture), personnes, autres espèces animales ... et lui permett re d’interragir librement avec tous ces stimuli»
Docteurs Mège, Beaumont-Graff-Béata, Diaz, Habran, Marlois, et Muller «Pathologie comportementale du chien»

 

Chez « Entre Chiens et Loups», votre chiot évolue en toute liberté sur un terrain spécialement conçu pour assurer sa sécurité tout en dévelloppant ses qualités naturelles.
Votre chiot et vous même serez mis en situation de vie réelle tout au long de la première année. Des ballades à la campagne et à la ville sont régulièrement prévues.
La sociabilisation (jeux entre chiots), la hiérarchie (manipulations, table d’examen vétérinaire), les stimulations sensorielles (boite à odeur, bruits nouveaux), l’obéissance (rappel, couché, rapport d’objet) se divisent en différents ateliers.
Pour préparer le chiot à sa future vie vous serez souvent amené à jouer avec lui à travers des jeux de rôles et de petites mises en scène.
Le but est le contrôle du chien en toute circonstance en respectant bien sûr les bases de la méthode naturelle.