Martial Lescure 06 83 94 30 42
Education, comportement, sports canins

Educateur comportementaliste

 

  • Votre chien ne revient pas quand vous l’appelez ?
  • Tire sur sa laisse ? Saute sur les gens ?
  • Est agressif, craintif ?
  • Détruit, aboie en votre absence ?
  • A peur des orages ?
  • Il est insupportable, vous n’en pouvez plus ?

Il est peut être temps de vous faire aider.

 

Quel est mon rôle?

Le comportementaliste est en quelque sorte un «psychologue pour chien», même si le terme est quelque peu anthropomorphique. Le but n’est pas pas de guérir le chien, mais de le comprendre.
En effet en trouvant la cause de ses troubles, il pourra déterminer un protocole de rééducation basé essentiellement sur la compréhension du «langage canin».
Bien des maîtres créent eux mêmes les difficultés rencontrées par leur compagnon et très souvent inconsciemment. Le comportementaliste sera alors un conseiller dans la relation homme/chien.

 

Comment l'éducateur peut il vous aider?

Le comportementaliste possède une large gamme d’outils de rééducation. C’est avec l’adhésion et la participation totale du propriétaire et de sa famille que disparaitront les comportements à problèmes. Une véritable coopération de votre part est indispensable pour restaurer le bien être de l’animal ainsi que de vous re-assurer dans votre rôle de «chef de meute».
Aucun chien n’est «irrécupérable». Il faut simplement s’en donner les moyens.
Faites rapidement appel à moi si vous constatez que la situation vous échappe, car plus vous laisserez les habitudes génantes s’installer, plus il sera long de s’en débarrasser.